Liste des résultats
-
Equipements de loisirs
LE JARDIN D'ARIANE
Envie de plus de sensations ? Devenez les aventuriers d'un soir lors des nocturnes : - Nocturnes familiales : 21 h -minuit, les jeudis du 15 juillet au 19 août - Nocturnes zombies : 21h- minuit, les Mercredis du 14 juillet au 18 août (+ de 14 ans recommandés) Sur place , retrouvez également des karts à pédales et jeux géants en bois.
-
Patrimoine culturel
CHATEAU DE CASTELNOU
Le château vicomtal de Castelnou fut construit entre 988 et 990 pour servir de capitale militaire et administrative à la vicomté du Vallespir. Il demeure un exemple des plus archaïque de forteresse médiévale subsistant dans les Pyrénées-Orientales. Les salles voûtées et salles palatiales sont aussi des lieux d' exposition permanentes retraçant l'histoire du château : armures, armes, personnages, enluminures.. Du haut de ses terrasses, vous découvrirez un panorama unique jusqu'à la mer et dans le parc, un sentier botanique méditerranéen. Le Parc Méditerranéen du Château de Castelnou regroupe de nombreuses essences du Sud : sentier botanique, terrasses Nord et Ouest du parc.
-
Patrimoine naturel
LES GORGES DE LA FOU
EN RAISON D'UN EBOULEMENT LE SITE EST FERME AU PUBLIC PAS DE REOUVERTURE Itinéraire de 1739m de longueur, faille de 200m de haut, 157m de dénivelé à travers les gorges calcaires, sur passerelles sécurisées. A 2km d'Arles sur Tech, sur la route de Prats de Mollo, de gigantesques falaises saignées de rouge montent à l'assaut du ciel. Elles disent déjà bien la rudesse du site et l'effrayante profondeur des abîmes. Le torrent tout menu qui coule sous le pont s'appelle la Fou (d'un vieux mot catalan signifiant précipice), car il vient de traverser 2 km au fond d'une coupure très étroite à travers une montagne de pierre. 4 parkings gratuits, 6 chenils à disposition.
-
Patrimoine naturel
SITE DES ORGUES
Dans la vallée de la Tet, à mi-chemin entre mer et montagne, le site des Orgues offre au regard ces étonnantes structures naturelles que sont les "cheminées de fées". C'est un paysage unique aux reliefs colorés que l'eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs pyrénéens et déposés dans la Tet depuis 5 millions d'années.