Liste des résultats

Chargement de la carte en cours...

Liste des résultats

  • Equipements de loisirs

    LE TROPIQUE DU PAPILLON

    Chaque année un grand nombre de visiteurs se pressent pour admirer la magie de la nature ; en effet outre l'aspect didactique de l'événement, c'est un grand moment de plaisir et de détente pour les petits et les grands. Le tropique du papillon vous accueille également pour les anniversaires. Grand parking pour recevoir tous types de visiteurs : groupes, cars scolaires etc.... Une boutique avec des objets décoratifs et une librairie spécialisée autour du thème du Papillon.

    Site web contact mail +33 4 68 37 83 77

    +33 4 68 37 83 77

  • Equipements de loisirs

    FANTASSIA PARC DE LA FEERIE

    Bienvenue au royaume de la féerie. Entrez dans la légende, donnez vie à vos rêves, prononcez le mot magique "Quiwandas", FANTASSIA vous ouvre ses portes : - Le Faërie Circus, une collection époustouflante et unique d'automates du cirque, - Le Pays de Gulliver, un univers en miniature, - La Forêt Féerique, des scènes contées et un jeu de piste géant, - Le Palais des Illusions, un labyrinthe magique, - Le parcours botanique de plantes méditerranéennes, - L'antre du dragon - Les Licornes.

    Site web contact mail

  • Equipements de loisirs

    LABYRINTHES AUX 1000 FLEURS

    Parc nature et jeux d'aventure situé à Trouillas. Le parc est composé de 12 labyrinthes du plus classique au plus moderne, d'un labysplash, labyrinthe d'eau. Ces labyrinthes sont agrémentés de jeux et d'énigmes pour tous les âges. Vous y trouverez également un village de cabanes du monde, un jardin zen, un bronzarium, des casses têtes et des jeux géants ludiques et instructifs pour petits et grands. un parking gratuit de 100 places est accessible aux personnes à mobilité réduite. nouveauté 2016 : le Babyrinthe, la ronde des Hibiscus et les nocturnes. Le labyrinthe hanté est ouvert l'été et pour les vacances scolaires de la Toussaint en nocturne. Nouveauté 2017: L'Orangerie (collection d'agrumes).

    Site web contact mail +33 4 68 53 77 68

    +33 4 68 53 77 68

  • Patrimoine culturel

    MUSEE D'ART MODERNE DE CERET

    Créé en 1950, le musée d’art moderne de Céret doit avant tout son existence aux plus grands artistes du XXe siècle. Dans le sillage de Picasso et de Braque, qui réalisèrent ici les chefs-d’œuvre du cubisme admirés dans le monde entier, Matisse, Herbin, Juan Gris, Soutine, Chagall, Miró, pour n’en citer que quelques-uns, vinrent travailler à Céret et aux alentours. Plus près de nous, Tapiès, Viallat, Bioulès et les plus grands noms de l’art contemporain, Barceló, Plensa, sont venus travailler et exposer leurs œuvres. Les expositions temporaires alternent art moderne et contemporain, font revivre l’histoire de Céret et s’ouvrent à l’art d’aujourd’hui.

    Site web contact mail +33 4 68 87 27 76

    +33 4 68 87 27 76

  • Patrimoine culturel

    CHATEAU ROYAL DE COLLIOURE

    Cette ancienne résidence seigneuriale embellie au XIII° siècle par les rois de Majorque a été transformée en citadelle par les rois d’Espagne au XVI°. Après le traité des Pyrénées (1659), Vauban lui a donné son aspect actuel. Transformé en prison en 1939, il devient le premier camp militaire disciplinaire pour les réfugiés de la guerre civile espagnole.

    Site web contact mail +33 4 68 82 06 43

    +33 4 68 82 06 43

  • Patrimoine culturel

    CLOITRE D'ELNE

    Elne, siège épiscopal du VI° au XIX° siècle, conserve une magnifique cathédrale romane. Le cloître, construit dans un remarquable marbre blanc veiné de bleu témoigne de l’évolution entre deux époques, deux styles, deux sensibilité : le roman et le gothique. Des expositions liées à l’archéologie et à l’histoire locale enrichissent la visite.

    Site web contact mail +33 4 68 22 70 90

    +33 4 68 22 70 90

  • Patrimoine culturel

    PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

    Situé en plein coeur de Perpignan qu'il domine d'un haut promontoire, ce superbe palais du XIIIe siècle a été pendant près d'un siècle le centre de l'éphémère royaume de Majorque. Ce palais est né de la volonté de Jacques II qui désirait une demeure dans la capitale continentale de son royaume. Le château fût commencé avant 1274 dans un style roman tardif et achevé après 1300 dans le style gothique. Les chapelles fastueuses indiquent tout le raffinement de cette époque et le statut de Perpignan comme centre économique, politique et culturel de la Méditerranée médiévale. Le Palais des rois de Majorque propose des visites guidées tous les jours à 11h00 et à 15h00

    Site web contact mail +33 4 68 34 96 26

    +33 4 68 34 96 26

  • Patrimoine culturel

    FORT DE BELLEGARDE

    Construit par Vauban au XVIII° siècle, le fort est un chef d'oeuvre d'architecture militaire. Il visait à surveiller les deux points d'entrées les plus aisés vers la France, les cols du Perthus et de Panissars. De sa terrasse, la vue est unique sur la plaine du Roussillon et de l'Empordà. Entre France et Espagne, le fort domine les deux Catalognes. Visites guidées du Fort sur demande et du 16/06/ au 16/09 à 14h.

    Site web contact mail +33 4 68 56 49 70

    +33 4 68 56 49 70

  • Patrimoine culturel

    FORT SAINT ELME

    Au VII° siècle, une première vigie est édifiée sur ce site stratégique qui domine les baies de Collioure et de Port-Vendres. Le Fort Saint-Elme a été construit par l’ingénieur italien Benedetto de Ravenne à la demande de l’empereur Charles Quint. Avec son plan en forme d’étoile à six branches et la tour en son centre, il annonce les fortifications de Vauban. C’est aujourd’hui un musée historique qui retrace le passé tumultueux de cette région.

    Site web contact mail

  • Patrimoine culturel

    JARDIN EXOTIQUE

    Ce parc botanique de 3 hectares vous propose de découvrir plus de 1400 variétés de plantes venues des cinq continents, à travers une promenade magnifique et inattendue : plantes rares, primitives, exotiques, collections de cactus, de bambous, d'eucalyptus et de fleurs odorantes. Une découverte ludique et éducative qui mettra tous vos sens en émoi. Un jeu de piste est proposé aux enfants afin de rendre leur visite inoubliable.

    Site web contact mail +33 4 68 53 22 44

    +33 4 68 53 22 44

  • Patrimoine culturel

    CAVES BYRRH

    Implantées à Thuir depuis plus de cent ans, les Caves Byrrh sont le berceau du Byrrh, élixir inventé par les frères Violet en 1866. En parcourant ce circuit innovant des Caves Byrrh, vous serez surpris à chaque instant par ce magnifique et gigantesque patrimoine industriel, la découverte du patrimoine culturel que sont les affiches de 1903, pour la première fois exposées à Thuir, l'histoire de la famille fondatrice et de l'entreprise, qui sera contée, à travers les apparitions tout au long du parcours, grâce aux nouvelles technologies qui sont là, mise au service du patrimoine. Témoin des ambitions de la famille Violet pour le Byrrh, la plus grande cuve en chêne du monde s'imposera comme une véritable prouesse technique avec une contenance d'un million deux cent litres.

    Site web contact mail +33 4 68 57 51 73

    +33 4 68 57 51 73

  • Patrimoine culturel

    LE CASTILLET ET LE MUSÉE CASA PAIRAL

    Le Castillet, emblème de la ville de Perpignan est l'ancienne porte principale de l'enceinte de Perpignan. Le corps principal de l'édifice, le grand Castillet, édifié en briques et marbre de Baixas remonte à l'époque aragonaise. Il a été construit à partir de 1368 et transformé sous Louis XI qui lui a rajouté sa terrasse actuelle et sa tourelle en brique couronnée d'une coupole. La seconde porte, la porte Notre-Dame a été construite à la même époque. Au XVIIe et XVIIIe l'édifice est transformé en prison. Il accueille actuellement le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locales. 142 marches doivent être gravies pour accéder au sommet du monument.

    contact mail +33 4 68 35 42 05

    +33 4 68 35 42 05

  • Patrimoine culturel

    BIODIVERSARIUM : JARDIN MEDITERRANEEN DU MAS DE LA SERRE

    Situé dans un cadre exceptionnel, suspendu au dessus de la vallée de la Baillaury, le Jardin Méditerranéen présente plus de 500 espèces végétales, locales ou originaires de zones soumises au climat méditerranéen (Afrique du Sud, Californie etc.). Les visiteurs peuvent découvrir sur trois hectares, trois espaces en extérieurs et intérieurs. Des terrasses surplombant la vallée de la Baillaury et leurs thématiques ornementales associées. Un sentier de découverte et sa gestion naturelle des milieux. Des espaces d’expositions temporaires et permanentes pour mieux comprendre la biodiversité terrestre. Le jardin abrite aussi une faune diversifiée et associée aux espèces végétales (insectes, batraciens, etc.), ce qui en fait un terrain de jeu et d’observation idéal pour les naturalistes, photographes et scientifiques !

    Site web contact mail +33 4 68 88 73 39

    +33 4 68 88 73 39

  • Patrimoine naturel

    SITE CLASSE DE LA BAIE DE PAULILLES

    Niché sur la côte Vermeille, au creux des caps Béar et Oulestrell, entre mer et vignes, cette ancienne dynamiterie implantée par Alfred Nobel en 1870 a été pendant plus d’un siècle un haut lieu de production industrielle. Entre 2006 et 2008, le site a connu un réaménagement spectaculaire par la volonté conjointe du Conservatoire du Littoral, propriétaire, et du Département, gestionnaire. Désormais havre de paix et de nature, cet écrin de verdure de 32 ha valorise l’histoire et la mémoire industrielle des lieux et la découverte du patrimoine naturel, et celle du patrimoine maritime catalan à travers l’atelier de restauration des barques.

    Site web contact mail +33 4 68 95 23 40

    +33 4 68 95 23 40

Contact

Office de Tourisme
20, rue du Docteur Carbonneil
66740 Laroque des Albères

Tél : 04 68 95 49 97
Fax : 04 68 95 42 58
Contact mail

Urgences
Enquête de satisfaction

Espace pros

Horaires

Du lundi au vendredi
de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30

En juillet et août, du lundi au samedi
de 09h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h30,
le dimanche de 09h00 à 12h30.